Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Perte d'allumage

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ant

Limousin
Votre Peugeot ?: BB1
01/12/1977 Masculin

PostPosted: Mon 18 May - 22:04 (2020)    Post subject: Perte d'allumage Reply with quote

Après une première sortie enfin... du jour au lendemain impossible de démarrer la BB1C de nouveau. Bilan plus d'allumage.

Après démontage de la bougie très très rarement sans aucune explication il peut y a voir une étincelle faiblarde.

Résistance de la bobine secondaire 8kohm
Résistance de la bobine primaire +/- 10ohms

Le condensateur n'est a priori pas en court circuit...
Le champ magnétique du volant moteur n'est pas super forte mais est présent.
Calage a priori ok, je n'ai pas touché.

Des avis éclairés? Merci!
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 May - 22:04 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 19 May - 10:17 (2020)    Post subject: Perte d'allumage Reply with quote

Change la bougie ou nettoie là...
Back to top
Ant

Limousin
01/12/1977 Masculin

PostPosted: Wed 20 May - 07:42 (2020)    Post subject: Perte d'allumage Reply with quote

McBB wrote:

Change la bougie ou nettoie là...

Déjà fait ça n'y change rien.

Problème trouvé... la résistance au niveau des rupteurs fermés était instable, variant de 0.5 à 18ohm. En regardant plus près la seule explication résidait dans un point dure au niveau de l'axe de pivot du rupteur came qui empêchait les rupteurs de venir en contact de manière suffisante (ceci explique pourquoi en ponçant légèrement les contacts ça n'arrangeait rien au contraire).

J'ai voulu démonter l'axe de pivot pour nettoyer mais impossible, a défaut j'ai fait tourner l'axe de pivot pour déplacer le point dure.

Bilan ça fonctionne à nouveau, par contre le calage d'avance c'est pas encore ça... j'ai regardé le post à ce sujet avec une question toutefois:

Si j'ai bien compris on cale le piston à une avance donnée (ici 2.5mm avant PMH), ensuite placer le volant moteur de sorte à ce que le repère vienne coïncider avec le fil haute tension. à ce moment précis les rupteurs doivent être en début d'ouverture ou en pleine ouverture réglés à 0.3 - 0.5 mm?

A tout hasard existait-il un manuel d'atelier de réparation pour la BB1C? Si oui quelqu'un aurait une copie?
Back to top
riton86
Habitué

Poitiers (86)
Loisirs: bricolage
Votre Peugeot ?: BB3 SP
09/01/1981 Masculin

PostPosted: Wed 20 May - 08:54 (2020)    Post subject: Perte d'allumage Reply with quote

tu trouveras tout ce qu'il te faut ici (manuel d'atelier, catalogue des pièces détacjées, etc) :
http://guy.meiller.free.fr/peugeot.html
Back to top
Ant

Limousin
01/12/1977 Masculin

PostPosted: Wed 20 May - 09:53 (2020)    Post subject: Perte d'allumage Reply with quote

riton86 wrote:

tu trouveras tout ce qu'il te faut ici (manuel d'atelier, catalogue des pièces détacjées, etc) :
http://guy.meiller.free.fr/peugeot.html

Merci pour ces infos Okay

Si j'ai bien lu, il s'agit de caler le moment de rupture de courant bobine à 2.5mm du PMH et non pas l'écartement qui se fait par la suite automatiquement par la levée de came du volant moteur...
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 22:15 (2020)    Post subject: Perte d'allumage Reply with quote

C'est ça, oui, l'écartement, on s'en fou un peu. Ce qui compte, c'est la rupture Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation