Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Vérification condensateur d'allumage sans outillage

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Documentations -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ant

Limousin
Votre Peugeot ?: BB1
01/12/1977 Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 16:25 (2020)    Post subject: Vérification condensateur d'allumage sans outillage Reply with quote

Petite astuce pour vérifier si votre condensateur d'allumage est encore en forme ou non sans outil.

Démonter le flasque/cache volant rotor allumage.
Démarrer le moteur (si il démarre!)
Présence d'étincelles/arcs au niveau des rupteurs => Condensateur HS à remplacer si vous ne souhaitez pas tomber en panne de manière aléatoire comme moi!

Absence d'arcs / étincelles au niveau des rupteurs => Condensateur OK !

Petite vidéo: https://youtu.be/2lSgA6Ys--M
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 May - 16:25 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yannick

Albi (81)
Votre Peugeot ?: 101 MR
27/04/1978 Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 11:31 (2020)    Post subject: Vérification condensateur d'allumage sans outillage Reply with quote

Salut

Je viens d'avoir ce même problème ces jours-ci ! Okay
Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
Votre Peugeot ?: BB1TL
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 11:40 (2020)    Post subject: Vérification condensateur d'allumage sans outillage Reply with quote

Okay Okay

Limousin
Votre Peugeot ?: BB1
01/12/1977 Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 20:26 (2020)    Post subject: Vérification condensateur d'allumage sans outillage Reply with quote

Yannick wrote:

Salut

Je viens d'avoir ce même problème ces jours-ci ! Okay

Oui ça ne m'étonne pas, avec la chaleur, les condos qui ne sont pas prévues pour lâchent, les électrolytiques n'aiment pas la chaleur (évaporation de électrolyte). Je viens de monter un neuf de la marque "transval" pour dépanner car dispo chez le marchand du coin, elle a tenu +/- 20km avant de déconner (coupures d'allumage avec pets dans l'échappement et de nouveau des étincelles au rupteurs...) c'est tout!

Je pense qu'il y'a pas mal de chaleur emprisonné dans l'ensemble allumage sur les peugeot BB, d'origine c'est un condensateur à bain d'huile pour rester cool... si vous pouvez ne montez rien d'autre que ça si vous restez en montage "origine". Il existe bien d'autres options (condensateur déporté, polyester etc.) à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Documentations -> Trucs et astuces All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation