Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Pourquoi on les appelle le BB ?

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darmah 231
BB Débutant

76 Fresles
Loisirs: mécanique Auto/moto/cyclo
Votre Peugeot ?: 103 VS 1974
14/10/1962 Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 20:16 (2020)    Post subject: Pourquoi on les appelle le BB ? Reply with quote

Je vais peut être paraître un  peu ignare mais pourquoi les premiers cyclo Peugeot sont des BB ?

Y a t-il une signification à ce sigle ?

Par exemple chez Staub , autre fleuron de l'industrie française, la série des motoculteurs animés par des moteurs Staub d'abord puis Bernard ensuite s'appelait le PP comme "Passe Partout"  Razz

Il y en avait 6 du PP1 au PP6 puis des PP B lorsqu'ils étaient mus par des moteurs Bernard, PP4B, PP5B ou encore le plus gros de la gamme PP6B avec une cylindrée de 600 cc et 11cv de puissance !

Et pour avoir travaillé pendant 15 ans de manière professionnelle en maraîchage avec ces vieilles bécanes, j'ai compris qu'ils portaient bien leur nom car ils ont beau être très lourds et très massifs, avec un peu d'habitude ils Passent vraiment Partout  Wink

Alors les cyclo BB... ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 May - 20:16 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 21:42 (2020)    Post subject: Pourquoi on les appelle le BB ? Reply with quote

La première BéBé Peugeot était une voiturette d'avant la première guerre, remplacé par la Quadrilette après guerre.
A cette époque, c'était un surnom pour cette voiture mais peut être que cela à inspiré Peugeot pour nommer ses cyclos ...

A mon avis, c'est ainsi que ça s'est produit, mais je n'ai aucun document le prouvant.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Divers -> La taverne d'Ali BB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation