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MOB26120
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drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
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PostPosted: Sun 31 May - 08:42 (2020)    Post subject: question Reply with quote

bonjour a tous les kekes !


question simple


j ai un allumage electronique 103 qui est pour la partie eclairage en 6v d'origine de ce type photo 1




je voudrai passer mon eclairage en 12v concretement que faut il changer ?


la bobine interne ?


le transformateur referencé  G  (photo 2) ?


uniquement les ampoules puisque la tension en sortie de volant varie ?









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PostPosted: Sun 31 May - 08:42 (2020)    Post subject: Publicité

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MOB26120
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Joined: 17 May 2017
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Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
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PostPosted: Sun 31 May - 18:59 (2020)    Post subject: question Reply with quote

PERSONNE POUR M AIDER ?
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McBB
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Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
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PostPosted: Sun 31 May - 21:51 (2020)    Post subject: question Reply with quote

Moi, je dirais qu'il faut changer les ampoules et bobinage interne... Le transfo, il s'en fou de la tension puisqu'il est constitué de 2 bobinages identiques et je dirais même qu'il chauffera moins car il y aura moins d'intensité, à puissance équivalente.
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Cyclomot
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Votre Peugeot ?: BB1TL
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PostPosted: Mon 1 Jun - 13:34 (2020)    Post subject: question Reply with quote

MOB26120 wrote:
PERSONNE POUR M AIDER ?
Désolé mais je ne parviens déjà pas à faire fonctionner mon circuit alors qu'il n'y a ni transfo, ni régulateur... Mr. Green
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Dan
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Trieux
Votre Peugeot ?: BB VRT 1965
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PostPosted: Sat 6 Jun - 17:17 (2020)    Post subject: question Reply with quote

Cyclomot wrote:
MOB26120 wrote:
PERSONNE POUR M AIDER ?

Désolé mais je ne parviens déjà pas à faire fonctionner mon circuit alors qu'il n'y a ni transfo, ni régulateur... Mr. Green


mob26120: je pense que McBB a raison. A tester
Cyclomot: as tu changé tes ampoules? J’avais commandé des ampoules neuves, je les ai installées mais elles s’allumaient vraiment tres tres faible. Pourtant c’est bien des 6v. Par contre à l’avant d’origine ce sont des 6v 6w ( si je me souvient ), j’avais commandé une 6v 15w. Pour tester j’ai rebranché l’ancienne et ca fonctionne. Contrôles la puissance de tes ampoules
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Byve


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limoges
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PostPosted: Sat 6 Jun - 18:53 (2020)    Post subject: question Reply with quote

Bonjour MOB26120, je suis assez d'accord avec McBB, l'allumage de nos 2 roues fait, aussi office d "alternateur", donc ceux sont les valeurs de bobinage qui, à mon avis...., génére la tension de sortie.
A confirmer par les pro du forum, mais je ne pense pas être loin de la vérité.
J'espère que cela t’aidera.
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Cyclomot
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Votre Peugeot ?: BB1TL
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PostPosted: Sat 6 Jun - 21:08 (2020)    Post subject: question Reply with quote

Dan wrote:
Cyclomot wrote:
Désolé mais je ne parviens déjà pas à faire fonctionner mon circuit alors qu'il n'y a ni transfo, ni régulateur... Mr. Green
Cyclomot: as tu changé tes ampoules? J’avais commandé des ampoules neuves, je les ai installées mais elles s’allumaient vraiment tres tres faible. Pourtant c’est bien des 6v. Par contre à l’avant d’origine ce sont des 6v 6w ( si je me souvient ), j’avais commandé une 6v 15w. Pour tester j’ai rebranché l’ancienne et ca fonctionne. Contrôles la puissance de tes ampoules
A l'avant, j'ai une 6 Volts / 7 Watts. Elle fonctionne très faiblement au ralenti et de manière acceptable, à mon niveau, en accélérant (fluctuation dans l'intensité).
A l'arrière, je n'ai aucune ampoule car dès que j'en mets une, plus rien ne s'allume.
J'ai résolu le problème en ne roulant que de jour...

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Dan
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Votre Peugeot ?: BB VRT 1965
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PostPosted: Sun 7 Jun - 11:43 (2020)    Post subject: question Reply with quote

Ok, je dirais que le feu arrière demande trop de puissance, et met à genoux le circuit, donc soit comme moi ampoule trop puissante ou tout simplement résistance des connexions c’est à dire mauvaise connexion en général la masse qui est prise sur le feu via la carrosserie....
Tu peux gratter les connexion ( rouille vert de gris ) ou refaire une bonne masse.
Tu peux avoir ton+ 6volts qui à une mauvaise connexion également 
95% des cas c’est la masse ( - )
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Cyclomot
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Votre Peugeot ?: BB1TL
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PostPosted: Sun 7 Jun - 18:07 (2020)    Post subject: question Reply with quote

Oui, il faudrait que je revois le circuit, au moins changer les câbles car certains sont d'époque et sont aussi souples (cassants) que des p'tits lu et revoir les connexions.
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Dan
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PostPosted: Sun 7 Jun - 21:29 (2020)    Post subject: question Reply with quote

Okay
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MOB26120
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PostPosted: Fri 12 Jun - 14:17 (2020)    Post subject: question Reply with quote

BON merci pour vos réponses


je pensai egalement qu'il fallait changer la bobine interne par une 12v et les ampoules


par contre comment savoir si une bobine (j'en ai plusieurs chez moi) est en 6V ou en 12v ?


autre question a l 'issu du changement puis je esperer un meilleur eclairage avec ampoules 12V ?


merci
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McBB
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Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
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PostPosted: Fri 12 Jun - 17:54 (2020)    Post subject: question Reply with quote

Pas sur que ce soit mieux niveau éclairage mais il n'est pas impossible que la puissance délivrée soit augmentée, sinon, pourquoi serait Peugeot aurait passer ses cyclos en 12V ? Idea
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MOB26120
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PostPosted: Sat 13 Jun - 09:46 (2020)    Post subject: question Reply with quote

jamais compris grand chose dans le principe
qu est ce qui fait augmeneter l'eclairage ? la tension U le courant I la puissance W  ????
P=UI


si tu  passes en 12V au lieu de 6 en principe P augmente qu'en advient il de I  ????,
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McBB
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PostPosted: Sat 13 Jun - 15:11 (2020)    Post subject: question Reply with quote

La puissance, c'est ce qui compte. Donc, si tu passes de 6 à 12v, à puissance égale, le courant diminue de moitié, donc la section des conducteurs aussi.
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Cyclomot
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PostPosted: Sat 13 Jun - 16:45 (2020)    Post subject: question Reply with quote

Les bobines de cyclo sont en général données pour un couple voltage/puissance. Mais ça reste indicatif car la tension en sortie de bobine dépend du régime moteur, d'où le régulateur sur certaines générations de cyclo. Je suis plus habitué aux systèmes de charge automobile (alterno/dynamo) qui te donnent une capacité de charge en ampère, au moins c'est clair et tu sais de quoi tu parles.

En passant en 12 volts, est-ce que ça éclairera mieux ?
Réponse de Normand : ça dépend de ce que tu mets en ampoule et de ce qu'est capable de sortir ta bobine.
Si tu surdimensionnes l'ampoule par rapport à ce qu'est capable de sortir la bobine, ça aura beau être du 12 volts, ça éclairera moins bien.
Si la puissance du circuit phare 12 volts est supérieure à celle de ton ancien circuit 6 volts et que ça reste inférieure à ce qu'est capable de délivrer la bobine, oui, ça éclairera mieux.
J'aurais tendance à dire qu'il faut faire des essais par tâtonnement sans chercher à doubler directement la puissance.
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MOB26120
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PostPosted: Mon 15 Jun - 19:44 (2020)    Post subject: question Reply with quote

merci
autre question un eclairage faible peut il etre du a des fils trop fins par rapport à l'origine ?
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McBB
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PostPosted: Tue 16 Jun - 08:35 (2020)    Post subject: question Reply with quote

MOB26120 wrote:
merci
autre question un eclairage faible peut il etre du a des fils trop fins par rapport à l'origine ?


Il faudrait qu'ils soient vraiment très fins de façon à ce qu'ils agissent comme une résistance et deviennent rouges ! ...
D'origine, se doit être du 1mm² environ, non ?
Souvent l'éclairage est très faible quand les ampoules sont trop puissantes. Il faut que la somme des 2 ne soit pas plus importante que les 8w délivrés par le volant, dans la tension d'origine (6v ou 12v) bien sûr.
Sinon, la tension baisse trop et les ampoules n'éclairent pas bien.
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lafouine


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PostPosted: Tue 18 Aug - 00:44 (2020)    Post subject: question Reply with quote

dans le volant, seule la bobine d' eclairage change, quand on voit des sites renommés qui raconte des con...... 6v, 12v avec des differences de prix significatives, et bloc cdi 12v + cher que le 6v alors qu' ils sont identiques, bridage du cdi, en gros on se fait enfler, suffit de changer la bobine.
et ne melanger pas les pieces du electronique 1ere version a capteur externe et celui sans capteur: tout est different.j' ai bien galerer avec ce 2eme montage.
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