Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
condensateur

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Technique générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Labrizure
Habitué

Cher
Loisirs: cultures et bricolages
Votre Peugeot ?: BB104, BBv, 101 kt, 103 mvl
12/06/1973 Masculin

PostPosted: Tue 2 Jun - 22:16 (2020)    Post subject: condensateur Reply with quote

Salut,
je voudrais préparer mes nouveaux condensateurs en partant de mes anciens...savez-vous quelles valeurs choisir pour nos bb?......et que mettre dans l'ancienne enveloppe pour isoler le nouveau condensateur, plus petit, qui sera calé à l'intérieur?....pour l'instant je suis sur un 0.22uF 630v tolérance +/-10%

PostPosted: Tue 2 Jun - 22:16 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun - 00:02 (2020)    Post subject: condensateur Reply with quote

Oui, les caractéristiques sont bonnes. Il faut des condensateurs à film MKP jusqu'à 100°C minimum.

L'idéal, c'est de le noyer dans du SikaFlex. C'est solide et ça résiste bien à la chaleur.
Le point faible de ces montages, ce sont les connexions. Il faut bien noyer le fil et bien souder la masse car les vibrations cassent les fils rigides du condo si ce n'est pas protégé des vibrations.
Back to top
Labrizure
Habitué

Cher
Loisirs: cultures et bricolages
Votre Peugeot ?: BB104, BBv, 101 kt, 103 mvl
12/06/1973 Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun - 00:42 (2020)    Post subject: condensateur Reply with quote

McBB wrote:

Oui, les caractéristiques sont bonnes. Il faut des condensateurs à film MKP jusqu'à 100°C minimum.

L'idéal, c'est de le noyer dans du SikaFlex. C'est solide et ça résiste bien à la chaleur.
Le point faible de ces montages, ce sont les connexions. Il faut bien noyer le fil et bien souder la masse car les vibrations cassent les fils rigides du condo si ce n'est pas protégé des vibrations.

Merci McBB, C'est bien ce genre de conseils qui vont bien m'aider, top!
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Technique générale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation