Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Question embrayages BB

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Technique générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyclomot
Habitué

IDF
Votre Peugeot ?: BB1TL
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun - 22:48 (2020)    Post subject: Question embrayages BB Reply with quote

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit récapitulatif, siouplé, car je me perds un peu... je ne parle pas de correspondance lié au millésime (authenticité) mais de compatibilité mécanique.

Si je résume :
Sur les BB il y a autant de queues de vilebrequin gauches que de modèles d'embrayage et c'est un vrai foutoir.

Il y a eu 7 embrayages et 7 vilebrequins différents :
#1° : Centri 1ère génération sans variateur (vilebrequin spécifique avec pas de vis)
#2° : Centri 2ème génération sans variateur
#3° : Centri 2ème génération à variateur à billes de verre
#4° : D100mm sans variateur (2 sous-familles : cloche alu et cloche bakélite, interchangeables)
#5° : D100mm avec variateur (deux versions de masselottes, interchangeables)
#6° : D120mm sans variateur (avec cloche ferraille chromée)
#7° : D120mm avec variateur (avec cloche ferraille chromée)
#8° : Duomatic (le Skipper à un embrayage D100mm d'un type différent dit "Duomatic")

Interchangeabilité mécanique :
- Le disque d'embrayage des D100 est le même que celui des 103.
- Le D100 sans variateur (#4°) peut se monter physiquement sur le vilebrequin #1° mais génère un décalage entre la poulie moteur et la poulie réceptrice (courroie).
- Le D100 sans variateur (#4°) peut se monter tel quel sur le vilebrequin #2° (bon alignement)
- Le D100 avec variateur est il compatible avec le #3° ?
- Le D120 sans variateur (#6°) peut se monter physiquement sur le vilebrequin #4° mais génère un décalage entre la poulie moteur et la poulie réceptrice (courroie).
- Le D120 sans variateur (#6°) ne peut pas se monter physiquement sur le vilebrequin #1°.
- Le Duomatic (#8°) serait compatible avec les D100.

Est-ce que vous pourriez corriger ou compléter, siouplé ?

PostPosted: Thu 4 Jun - 22:48 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
riton86
Habitué

Poitiers (86)
Loisirs: bricolage
Votre Peugeot ?: BB3 SP
09/01/1981 Masculin

PostPosted: Fri 5 Jun - 09:02 (2020)    Post subject: Question embrayages BB Reply with quote

je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit : KAMOULOX !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

désolé ca ne va pas t'aider et j'espère pour toi qu'un ou plusieurs membres pourront te venir en aide
Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
Votre Peugeot ?: BB1TL
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Fri 5 Jun - 09:12 (2020)    Post subject: Question embrayages BB Reply with quote

Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Technique générale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation