Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aldou
BB Débutant

Vienne
Votre Peugeot ?: BB RT, 103 SPX CLIP
26/12/1985 Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 17:34 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

Bonjour,

J'ai cassé le filtre à air du carburateur de ma bb rt, il s'agit d'un Gurtner D12.716.

Je m’apprêtais à le remplacer mais on naviguant sur différents forum je me suis rendu compte que cette référence de carbu n'était pas d'origine sur ce type de BB. 

Je me suis alors dit que j'allais le changer par celui d'origine, problème j'ai du mal a identifier ma bb rt. D’après mes recherche il en existe plusieurs modèles...

Je vous joint des photos pour m'aider à l'identifier et trouver la documentation de référence.

A propos du carbu pouvez vous m'indiquer si c'est bien celui d'origine et par quel modèle est-il possible de le remplacer (si c'est possible ).

Merci pour votre aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Jun - 17:34 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 10 Jun - 19:40 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

Il est de coutume de passer par la rubrique "présentation" avant de poster sur les autres rubriques, merci Wink
Back to top
Aldou
BB Débutant

Vienne
26/12/1985 Masculin

PostPosted: Thu 11 Jun - 15:46 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

Ah ok désolé, j'y vais de suite.

Arrow
Back to top
Aldou
BB Débutant

Vienne
26/12/1985 Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun - 15:22 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

Bonjour,

Personne pour m'aidez ? Je n'ai toujours pas réussi à identifier la mob ... Pleaaaaaseeeee  Crying or Very sad

Merci
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun - 23:07 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

Quelle info tu cherches ? L'année est sur le carbu, le modèle est RT... Wink
Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
Votre Peugeot ?: BB1TL
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 10:07 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

A condition que le carbu soit d'origine.  Wink

Y'a pas de numéro de série sur les RT ?
BB Débutant

Vienne
26/12/1985 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 19:12 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

Sur la cuve du carbu il est inscrit D12 716 F 3/71, je peux donc en conclure qu'il est de 1971 ?

J'ai trouvé deux documentations pour le modèle RT:

-http://guy.meiller.free.fr/Documentation/RT_VRT_1966.pdf
-http://guy.meiller.free.fr/Documentation/pieces_detachees_BB_RS_RT_VRS_VRT_1970.pdf

Si je me réfère à la date du carbu j'en conclu qu'il faut que je me réfère à la seconde ?

Cependant je ne m'explique pas le fait que le réservoir est différent, je n'ai pas l'écusson peugeot comme indiqué sur la doc mais simplement une bande comme on peut le voir sur la photo de mon premier post.

Ducoup si je veux remplacer le carbu (P26 de la doc) faut-il nécessairement que je prenne le même modèle ou est-il possible d'en prendre un autre ?

Merci
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 19:24 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

Oui, c'est bien le 2ème catalogue et ton cyclo est bien de 71.
Ils ont changé le réservoir en cours de fabrication et il doit y avoir un catalogue plus récent mais qui n'est peut être pas dispo sur le net ... Il y avait pratiquement un catalogue par année et par modèle ...
Un carbu D12 de 103 convient parfaitement. Garde ton gicleur, pour avoir le choix.
Back to top
Aldou
BB Débutant

Vienne
26/12/1985 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 20:09 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

A ok voila donc le mystère du réservoir résolu, merci pour l'info.

Je vais donc me référencer a ce catalogue pour toutes mes bricoles.

En faite mon problème de base est un manque de puissance, je pensais que ça venait d'une trop grosse prise d'air au niveau du carbu du à mon filtre a air de casser.

J'ai également lu sur ce forum que ça pouvait venir de l'allumage. Je vais donc essayer de le régler mais il faut que je trouve un extracteur de volant magnétique, celui que j'ai pour les motobecanes n'est pas compatibles....

Je règle l'allumage, si toujours problèmes j'essaye de monter le carbu de ma 103 SPX Clip et si toujours problème je reviendrais sur le forum pour un nouveau post.

Je n'ai pas de prise d'air moteur j'ai testé avec le pinceau et l'essence...

Merci pour ton aide en tt cas et surement à bientôt ! 

Okay
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 20:20 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

Pense aussi à décalaminer le pot Wink
Back to top
Aldou
BB Débutant

Vienne
26/12/1985 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 20:25 (2020)    Post subject: Identification Peugeot BB type RT + Carburateur Gurtner Reply with quote

Ah oui exact !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation