Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
question carburateur et ses joints

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Courgettemasquee

Bussy saint georges
Votre Peugeot ?: Bb T 1957
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 20:53 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Salut à tous!

A l'occasion d'un bon nettoyage de ma BB, j'ai constaté de francs suintements sur le carbu.
Je pense donc les changer, bien entendu. Simplement j'ai des doutes sur le modèle déjà, ensuite ce que j'ai trouvé comme pochette de joints chez Vsx ne me convainc pas.
Voici les photos de mon carbu:

et voici le lien vers la proposition de Vsx par rapport aux Peugeot BB

https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/c…

Moi je crois que ce n'est pas les bons, qu'en dites vous?

Et le 12/58, sur la cuve, ce serait donc la date de la mob?
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 25 Jun - 20:53 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cyclomot
Habitué

IDF
Votre Peugeot ?: BB1TL
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 21:41 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

12/58 c'est la date du carbu. S'il n'a pas été changé entre temps, ça peut donner une indication sur la date de la bécane à quelques mois près.

Ton carbu est un Gurtner D10-521 comme le mien.
Le lien que tu donnes ne sont pas les bons joints, c'est pour du Dell'orto
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 21:47 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Si le carbu dégueule, c'est probable que le flotteur soit usé...
Back to top
Courgettemasquee

Bussy saint georges
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 21:58 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

C'est ce que je pensais, pour les joints;
ça c'est peut etre mieux:

https://www.solex-motobecane.com/3-carburation/joints-gurtner/joint-de-cuve…

@McBB: le joint est vraiment complètement mort, ce qui n'exclue pas que le flotteur soit usé aussi; est ce que cette usure est visible, ou faut-il le changer sans se poser la question?
Back to top
Visit poster’s website
Cyclomot
Habitué

IDF
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 22:07 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Courgettemasquee wrote:
C'est ce que je pensais, pour les joints;
ça c'est peut etre mieux:
https://www.solex-motobecane.com/3-carburation/joints-gurtner/joint-de-cuve…
A voir avec les pros du BB mais je dirais que dans ton lien, il n'y a que le fin joint de cuve, pas le gros joint pelucheux sur ton carbu.

Perso, à l'emplacement de ton joint pelucheux, j'ai un gap énorme entre les pièces (1,7 mm). J'y ai collé 2 joints de plomberie qui me donnent 2 mm non serré.
Pour le joint de cuve, j'ai découpé un joint à la cote dans du papier à joint plus fin.

Bussy saint georges
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 22:30 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

ah oui, il y a donc bien 2 joints, et non un pour seul pour les deux cuves.
Je peux essayer de faire comme toi, coller deux joints (à eau froide?), et faire un joint au papier à joint pour la cuve plus grosse
Back to top
Visit poster’s website
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 09:11 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Le "gap" du joint de la cuve de décantation vient du faite qu'il y a plein de merde qui se stockent dans le fond du filetage ... En grattant le fond, normalement, ça vient plaquer au niveau du joint !
Sinon, pour le flotteur, si tu ne veux pas être emmerder, change le direct ...
Back to top
Courgettemasquee

Bussy saint georges
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 09:34 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Donc au final, par quoi faut il remplacer ce joint? Est ce que le joint papier suffit?
Et concernant le flotteur, j'en ai vu pour des carbus, mais comme j'ai toujours peur de faire une connerie, je préfère vous demander si je me plante pas...

https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/p…

D'après les côtes que j´ai relevées sur l'ancien flotteur, c'est bien celui là

Désolé si je pose toujours 50 questions
Back to top
Visit poster’s website
Cyclomot
Habitué

IDF
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 10:49 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Courgettemasquee wrote:
Donc au final, par quoi faut il remplacer ce joint? Est ce que le joint papier suffit?
Démonte, gratte le cul du filetage et prends les cotes. Tu verras bien ce qu'il faut.

Perso, j'ai bien récuré le carbu et j'ai retiré un sacré paquet de merde.
La crasse ici présente, c'est uniquement celle qui était à l'intérieur. J'avais déjà procédé à un nettoyage extérieur.

Je pensais avoir tout bien nettoyé, je jetterais un oeil sur le fond de filetage.

Courgettemasquee wrote:
Et concernant le flotteur, j'en ai vu pour des carbus, mais comme j'ai toujours peur de faire une connerie, je préfère vous demander si je me plante pas...
https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/p…
D'après les côtes que j´ai relevées sur l'ancien flotteur, c'est bien celui là
C'est celui que j'ai mis, ça correspond aux cotes de mon ancien.
Mais je n'ai pas eu le temps de redémarrer la BB pour voir si ça fonctionnait correctement. En tout cas, il s'insère correctement.

Bussy saint georges
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun - 12:32 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Ok, le mien est pas si crade finalement
Je regarderai tout ça demain, là je suis sur un chantier pour monter une cabane
Back to top
Visit poster’s website
Courgettemasquee

Bussy saint georges
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 10:43 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Alors le joint est arrivé, le flotteur aussi.
Je n'ai pas le joint de la petite cuve, comme tu m'avais prévenu, Cyclomot.
Du coup j'ai essayé d'en mettre un pour robinetterie, mais trop épais, ça n'a pas tenu, je vais en mettre un rigide.
Par contre, petite mésaventure, la vis du collier de serrage du carbu vers le moteur a pété dans son pas de vis.
Que faire?
Arriver à percer la vis et retarauder le pas?
Il faudra retrouver une vis après.
Je trouve ça dommage de changer le carbu...
Back to top
Visit poster’s website
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 13:31 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Il faut mettre une vis plus longue et un écrou derrière ... Rolling Eyes
Back to top
Courgettemasquee

Bussy saint georges
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 14:24 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

J'm'en va faire ça alors
Comme je pars demain, ce sera à mon retour, je vous tiendrai au courant...
Merci pour vos avis, conseils, etc.
Bonnes vacances à ceux qui en ont!
Back to top
Visit poster’s website
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 15:06 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Et ça sert à rien de serrer comme un sourd !!
Back to top
Courgettemasquee

Bussy saint georges
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug - 13:13 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Salut les bbéistes!

De retour, je me suis relancé dans l'étanchéité de mon carbu.
J'ai tenté le joint souple pour la petite cuve, mais impossible d'en trouver un à la bonne taille. Je suis quand même hyper étonné qu'aucun fournisseur ne les fabrique...
Je sais pas trop quoi faire avec cette histoire. La mob fonctionne, mais ça fuit. C'est chiant
Sur ces deux photos, on voit bien le joint qui déborde de chaque côté

Back to top
Visit poster’s website
Cyclomot
Habitué

IDF
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug - 18:05 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Hello,

Personnellement, je n'ai pas réussi non plus à réduire le gap, même en nettoyant à fond le filetage.
J'ai remplacé ce joint par 2 joints fibres de plomberie assez rigides (1 mm chacun si ma mémoire est bonne). J'ai juste pris soin de refaire le "plat", comme sur le joint d'origine, pour qu'ils ne viennent pas se mettre en biais sur le joint de cuve flotteur. Je n'ai plus de fuite à cet endroit.

Bussy saint georges
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug - 18:14 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Ah oui tu as mis du joint rigide, c'est ça, ben je vais essayer alors
J'en avais mis un, mais ça ne suffisait peut être pas, il s'était complètement démantelé au serrage... Shocked
Back to top
Visit poster’s website
Cyclomot
Habitué

IDF
25/12/1975 Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug - 20:32 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Oui, rigides. Ce sont des joints de chez lideul pas du tout fait pour ce genre d'exercice mais ça a l'air de tenir.

Note que je les ai montés légèrement huilés.

J'ai toujours une fuite au carbu mais plus au niveau des couvercles de cuves. Sur mon Gurtner, ça goutte légèrement au filtre à air. C'est le pointeau qui ferme mal, malgré le fait que le flotteur soit neuf. Mais ça ne l'empêche pas de rouler.

Bussy saint georges
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 01:13 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Bon ben j'ai préparé les joints, montés sur le carbu, mais je n'ai même pas eu le temps de remonter le carbu, il fallait que je reparte pour un déplacement.
Je saurai si ça marche dans 3 semaines  Sad
Étrange que ça fuie par le filtre à air. Je te dirai ce qu'il en est du mien. J'ai également mis un flotteur neuf, j'espère que je n'aurai pas le même souci que toi!
Back to top
Visit poster’s website
Courgettemasquee

Bussy saint georges
11/03/1979 Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug - 17:52 (2020)    Post subject: question carburateur et ses joints Reply with quote

Cyclomot wrote:

J'ai toujours une fuite au carbu mais plus au niveau des couvercles de cuves. Sur mon Gurtner, ça goutte légèrement au filtre à air. C'est le pointeau qui ferme mal, malgré le fait que le flotteur soit neuf. Mais ça ne l'empêche pas de rouler.

J'ai trouvé sur le bon coin quelqu'un qui vend pour 7,50€ un kit complet de joints pour Gurtner D10 et D12.

Je te joins le lien. Je n'en sais rien, mais s'il y a un joint sur ton filtre à air, peut être suffit il de le changer....

https://www.leboncoin.fr/vi/1575901340.htm
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation