Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Refection d'un BB104

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiki
BB Débutant

Limousin
Votre Peugeot ?: BB3K
13/04/1995 Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun - 15:21 (2020)    Post subject: Refection d'un BB104 Reply with quote

Bonjour à tous,

Alors que le confinement m'a permis de repeindre et de refaire niquel mon BB3 super sport cité sur mon précédent sujet (il me manque encore malheureusement a couronne arrière et le pot d’échappement), j'ai découvert l'existence et je suis tombé amoureux du BB104.

Après quelques recherches, je m'en suis trouvé un, de 1961 d'après la plaque, dans un état sain, dans son jus de l'époque, complet (il manque juste le tablier qui protège les jambes, et le compteur, options qui n'avaient pas du être prises à l'époque), avec variateur et suspensions. Bref, de quoi m'occuper le week end.  Okay

Tout de même, un point dur lorsque je fais tourner le moteur. J'ai déculassé ce week end, un segment qui me reste dans les doigts, rien d'alarmant, et là double coup dur : un manque dans le cylindre au niveau de la sortie d'échappement et la découverte que le cylindre du bb104 semble propre à ce modèle et introuvable.  Shocked

Comment vais-je pouvoir aller chercher le pain le dimanche en chemise avec ma petite moustache et mon BB104 si je n'ai pas de cylindre ?!  Crying or Very sad

Ma question est donc : existe-t-il une solution pour ce cylindre ? Je n'arrive pas à en trouver sur le web, je ne sais pas si ça se répare. J'ai lu vaguement ici qu'on pouvait mettre un cylindre d'autre BB en enlevant le silencieux du carbu mais que ce n'était pas le top.

De plus, si avec votre expérience vous avez des conseils à me donner en général sur ce modèle pour le refaire, je suis preneur ! 

Merci d'avance !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Jun - 15:21 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun - 18:20 (2020)    Post subject: Refection d'un BB104 Reply with quote

En attendant de trouver un cylindre, tu dois pouvoir le remonter ainsi. Ca fonctionnera un temps.
Avec du bol, tu vas finir par en trouver un ...
Sinon, les autres cylindres se montent mais ça passe tout juste... notamment au niveau du tirage du starter, il me semble ...
Back to top
Kiki
BB Débutant

Limousin
Votre Peugeot ?: BB3K
13/04/1995 Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul - 19:16 (2020)    Post subject: Refection d'un BB104 Reply with quote

Merci de ta réponse.
Du coup je vais garder celui-ci jusqu'à une occasion.
J'ai quand même passé un petit coup de laine d'acier sur l'accro pour enlever ce qu'il pourrait y avoir d'abrasif, et pareil sur une petite rayure sur le piston. J'ai aussi reçu de nouveaux segments, je verrai au remontage si j'ai toujours mon point dur.
Je préfère éviter un cylindre d'un autre BB mais si je n'ai pas le choix.
J'en suis à vouloir changer les joints et roulements de vilebrequin ainsi que démonter l'embrayage pour le nettoyer, et je suis coincé là. Pour démonter cette pièce il faut la tourner ? La tirer avec un outeil spécial comme le volant moteur ? Je  n'arrive pas à distinguer sur la revue technique. 

Merci d'avance,
Kiki 
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul - 22:21 (2020)    Post subject: Refection d'un BB104 Reply with quote

C'est une pièce montée sur un cone, pas de filetage.
Tu peux essayer de la tirer avec un extracteur de petite dimension, mais pour ma part, gros bourrin que je suis, je place une clef plate sur les 2 plats, je force bien, comme pour dévisser et je donne un coup sec de marteau sur la clef. Ca vient à tous les coups. Par contre, il faut faire super attention à la cloche de l'embrayage qui est très fragile et introuvable ...
Back to top
BARTHELEMY
Habitué

saint michel l'observatoire
Loisirs: rénovation vieux cyclos, cyclisme
Votre Peugeot ?: BB Peugeot 3 SP
22/01/1954 Masculin

PostPosted: Fri 17 Jul - 21:47 (2020)    Post subject: Refection d'un BB104 Reply with quote

Bonjour
Je reviens sur ton problème de Cylindre. Il te faut absolument un cylindre de 104. Le 104 a la pipe d'admission au milieu. Les autres BB ont la pipe sur le côté, ton carbu passera pas dans le cadre. Bon courage pour en trouver un de 104.
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation