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vilo dure à faire tourner...

 
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tonino


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Joined: 02 Jul 2011
Posts: 71
Lozere/bordeaux
Votre Peugeot ?: BB2L BB2sp
04/04/1990 Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun - 21:18 (2020)    Post subject: vilo dure à faire tourner... Reply with quote

Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui car après montage des joints spi + roulement coté allumage, le vilo est dure à faire tourner. J'ai entendu que des spi neufs peuvent provoquer des frottements important, ce qui expliquerez la dureté du vilo.... véridique?


Étant donné qu'il n'y a pour le moment qu'un roulement sur le vilo, ça peut difficilement être un problème d'alignement de roulement...


Lors de l'assemblage des deux carters, comment procédez-vous pour faciliter l'alignement des roulements?
vous montez, vous chauffez le carter droit et vous taper au maillé sur le vilo?

Y'a t'il des jeux fonctionnel à respecter lors du montage? de quelle façons jouer sur ces jeux? via épaisseur du joint papier des deux demis carter? des rondelles sur le montage du vilo?


Merci pour vos lumières et bonne soirée.
_________________
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PostPosted: Sun 28 Jun - 21:18 (2020)    Post subject: Publicité

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McBB
Administrateur

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Joined: 07 Jun 2007
Posts: 16,997
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun - 18:27 (2020)    Post subject: vilo dure à faire tourner... Reply with quote

Le joint neuf est toujours un peu dur mais il ne faut surtout pas oublier de graisser les joint, autrement, ils peuvent cramer au premier démarrage...
Avec des coups légers de maillet, tout s'aligne sans forcer. Evite de chauffer les joints spi neufs, tu prends toujours un risque ...
Ce n'est pas un moteur de compétition, un joint d'épaisseur standard (0,2 environ) et tout va bien...
Mais à l'origine, il peut y avoir des rondelles de calage du vilo. Si c'est le cas, il faut les remonter comme à l'origine.
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