Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
objectif : Rouler en bb2

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kepler3

Strasbourg
Votre Peugeot ?: BB2
03/04/1995 Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul - 18:58 (2020)    Post subject: objectif : Rouler en bb2 Reply with quote

Salut tout le monde, voila la p'tite que j'ai acheté il y a un mois de ça.

Elle est bien cool Cool Il manque quelques pièces à première vu, la selle, chaîne, carburateur, carénage moteur... Je l'ai identifié comme une Peugeot BB2 L, à 2 vitesse, de 1956.

Pour organisé le boulot j'ai séparé les parties du cyclo en 5 classe : moteur, roue avant, roue arrière, partie commande, cadre (avec carénage, fourche arrière et réservoir compris dans cadre). Du coup, pour ces différentes parties j'ai des questions  

Moteur
Il me faut un carbu gutner D12 a priori (vu sur le forum) mais j'en trouve a différent prix, comme ces 2 références :
https://www.la-becanerie.com/carburateur-gurtner-d10d-peugeot-bb-ct-rs.html ou
https://www.la-becanerie.com/carburateur-gurtner-d10d-peugeot-bb-ct-rs.html
Un peu perdu dans la famille des carbu quoi, et il me faut un gicleur également de 24, je l’achète à part ? et dans ces carbu n'est pas compris le raccord entre celui ci et le moteur du coup ?

Roue arrière
-Une mâchoire du frein est cassé, comme je trouve pas de frein d'origine, est ce que celui d'une 103 passe ?
-un roulement de l'axe de la roue est foutu, j’hésite a acheter un kit d'axe ou un nouveau moyeu (pas chère) et faire le rayonnage.

Roue avant
ras

Partie commande
Ca c'est toute les manettes qu'il y a sur le guidon.
-manette débrayage cassé... j'ai été trop bourrin...
-j'arrive pas a trouver la ref du cable selecteur de vitesse ( avec le galet au milieu)

Cadre
Je suis entrain de retaper la fourche arrière actuellement, tout va bien pour cette partie. j’enlève  la peinture a la lampe a souder, gratte la rouille puis j'applique un spray anti-rouille et passe une couche de peinture noire a nouveau dessus. (si y a des conseils d'expert peinture à tout hasard ?)

Voila l'objectif actuellement c'est de démarrer le moteur, pour être sur qu'il marche bien, à priori il est pas bloqué donc déjà bien. Comment je démarre le moteur lorsqu'il est détaché du reste ?

autrement je vous tiens au courant des avancés ! bonne soirée
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Jul - 18:58 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul - 19:22 (2020)    Post subject: objectif : Rouler en bb2 Reply with quote

Il y a 2 grande catégories de D12, cuve à droite et cuve à gauche, fais attention à ce détail là.
Sur le 103, le tirage du boisseau se fait radialement alors que sur le BB, ça se fait par le dessus, donc je te recommande de trouver un carbu d'occas' avec le tirage par le dessus.

Il te faut aussi la pipe et le joint.

Pour le câble des vitesses, il va falloir le fabriquer avec du câble acheté au mètre sur lequel tu brase à l'étain un petit cylindre en acier percé... Sinon, si tu as de la chance, tu peux espérer le trouver en neuf en écumant les petites annonces ...

Il y a plein de sorte de moyeux de roue... pas évident de s'y retrouver... cherche une roue complète pour pièce, ce sera plus simple ...

Il faut aussi que tu regarde les catalogue des pièces détachées et ce sujet te guidera :

https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t10799-Catalogue-Fournisseurs.htm

Bon courage, elle vaut le coup Okay Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation