Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Mâchoires de frein 70mmx16mm, remontage IMPOSSIBLE.

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Previous topic :: Next topic  
Author Message
qrsupertramp

Deauville
Votre Peugeot ?: 102 MS
20/05/1992 Masculin

PostPosted: Mon 6 Jul - 20:27 (2020)    Post subject: Mâchoires de frein 70mmx16mm, remontage IMPOSSIBLE. Reply with quote

Bonjour à tous. 

J’avais posté l’année dernière une demande quant à la taille de mâchoires que je devais commander pour remplacer mes vieilles mâchoires usées sur ma 102MS de 1973. 

Le forum et un site très connu de vente de materiel pour cyclo, tout le monde m’a conseillé du 70mmx16mm. 

J’ai commandé et monté mes nouvelles mâchoires sur mes flasques mais au moment de les remettre en place dans le moyeux, cela ne rentre plus. Les garnitures dépassent légèrement. Impossible de remettre les flasques en place ! Je ne comprends pas. 

Photo : 

Si quelqu’un peut me donner une idée ou des infos je suis preneur. 

Merci d’avance ! 

Quentin

PostPosted: Mon 6 Jul - 20:27 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 6 Jul - 22:09 (2020)    Post subject: Mâchoires de frein 70mmx16mm, remontage IMPOSSIBLE. Reply with quote

Aïe ! Mâchoires un peu trop épaisses ...

Soit tu en rachètes , soit tu les fais rentrer ...

Pour les faire rentrer, il faut les attaquer soigneusement à la râpe (ça va assez vite...)
Un fois que ça rentre au plus juste, tu passe un coup de marqueur dessus et tu fais tourner en freinant légèrement. Ainsi, tu verras les zones qui frottent et celles qui ne frottent pas et tu pourras ajuster petit à petit de façon à avoir une surface maximale de contact et donc un freinage puissant.

Cette méthode est aussi valable pour ajuster les mâchoires neuves même quand elle rentrent !
Back to top
qrsupertramp

Deauville
20/05/1992 Masculin

PostPosted: Mon 6 Jul - 22:19 (2020)    Post subject: Mâchoires de frein 70mmx16mm, remontage IMPOSSIBLE. Reply with quote

D’accord... je commençais à me demander comment j’allais pouvoir user les garnitures pour que ça rentre. Il va falloir que je fasse ça correctement. J’ai pas d’étau... faut que je trouve un plan B. 

Merci pour le conseil en tout cas. 

Deauville
20/05/1992 Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul - 00:13 (2020)    Post subject: Mâchoires de frein 70mmx16mm, remontage IMPOSSIBLE. Reply with quote

Hello. 

J’ai suivi ton conseil et c’est parfait ! 

Facile à Limer et ajuster. 

Merci encore ! 
Bonne soirée. 
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul - 08:47 (2020)    Post subject: Mâchoires de frein 70mmx16mm, remontage IMPOSSIBLE. Reply with quote

Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation