Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Allumage bb2-3

 
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nanou31320


Offline

Joined: 10 Aug 2019
Posts: 18
TOULOUSE
Votre Peugeot ?: BB de 1958
07/07/1972 Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul - 09:48 (2020)    Post subject: Allumage bb2-3 Reply with quote

Hello,


J'ouvre ce post pour regrouper quelques infos sur nos possible allumage bb2 et 3
Première question. Il y a des rupteurs inversés sur certains de nos modèles, peut être tous. La platine support bobines, condo, rupteur est dédié du au rupteur inversé. Le volant magnétique est il particulier au bb2-3?
Sur les vilos bb2-3 peut on monter d'autre allumage? Électronique ?
Voila si vous avez des réponses intéressantes à partager.
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 12 Jul - 09:48 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Offline

Joined: 19 Dec 2012
Posts: 4,508
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul - 11:11 (2020)    Post subject: Allumage bb2-3 Reply with quote

Okay Okay
    On peut monter l ' allumage du BB 3 K  avec sa bobine HT extérieure .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…
Back to top
Nanou31320


Offline

Joined: 10 Aug 2019
Posts: 18
TOULOUSE
Votre Peugeot ?: BB de 1958
07/07/1972 Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul - 13:37 (2020)    Post subject: Allumage bb2-3 Reply with quote

JACK CYCLOLOGUE wrote:
Okay Okay
    On peut monter l ' allumage du BB 3 K  avec sa bobine HT extérieure .




Et c'est un électronique ou à rupteur ?
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Offline

Joined: 19 Dec 2012
Posts: 4,508
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul - 14:32 (2020)    Post subject: Allumage bb2-3 Reply with quote

Idea Idea
   C 'est à rupteur , puisque ça monte sans modif .


   En électronique faut  faire une platine de support , je ne vois pas d'autres solutions .


   Pourquoi vouloir monter de l' électronique sur ces cyclos qui fonctionnaient trés bien avec leurs allumage d'origine



   il faut simplement passer en allumage à bobine HT extérieure en débobinant la grosse bobine interne et en tirant un fil hords du volant et monter un condensateur magique .


   Voir si les volants de 102 ne montent pas , je crois que le rotor est plus léger .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…
Back to top
Nanou31320


Offline

Joined: 10 Aug 2019
Posts: 18
TOULOUSE
Votre Peugeot ?: BB de 1958
07/07/1972 Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul - 08:17 (2020)    Post subject: Allumage bb2-3 Reply with quote

JACK CYCLOLOGUE wrote:
Idea Idea
   C 'est à rupteur , puisque ça monte sans modif .


   En électronique faut  faire une platine de support , je ne vois pas d'autres solutions .


   Pourquoi vouloir monter de l' électronique sur ces cyclos qui fonctionnaient trés bien avec leurs allumage d'origine



   il faut simplement passer en allumage à bobine HT extérieure en débobinant la grosse bobine interne et en tirant un fil hords du volant et monter un condensateur magique .


   Voir si les volants de 102 ne montent pas , je crois que le rotor est plus léger .






Ok j'ai trouvé les explications sur comment sortir le HT du volant. Je ne savais pas que c'était source de panne. Je vais m'y pencher.
http://www.ajcshop.fr/Technique/Transformation-bobine-externe.pdf


Et c'est quoi ce condo magique?
Que de mystère...
Back to top
pif le chien
Pro du cyclo

Offline

Joined: 18 Dec 2014
Posts: 772
TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GT10 Formule3 , GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977, une 103SP de 82, un SX5 Cross de 78 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul - 10:54 (2020)    Post subject: Allumage bb2-3 Reply with quote

j'ai fait la modif expliquée par Jack sur mon bb3sp, en montant une bobine d'éclairage à la place de la bobine ht interne, puis une bobine ht externe fixée sous le réservoir :








Back to top
Nanou31320


Offline

Joined: 10 Aug 2019
Posts: 18
TOULOUSE
Votre Peugeot ?: BB de 1958
07/07/1972 Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul - 11:28 (2020)    Post subject: Allumage bb2-3 Reply with quote

pif le chien wrote:
j'ai fait la modif expliquée par Jack sur mon bb3sp, en montant une bobine d'éclairage à la place de la bobine ht interne, puis une bobine ht externe fixée sous le réservoir :











Intéressant : ta bobine d'éclairage c'est une 12v ou 6v?
Quel intérêt de sortir le condo?
A combien d'avance caler vous vos bb survitaminé?
Merci
Back to top
pif le chien
Pro du cyclo

Offline

Joined: 18 Dec 2014
Posts: 772
TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GT10 Formule3 , GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977, une 103SP de 82, un SX5 Cross de 78 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul - 14:44 (2020)    Post subject: Allumage bb2-3 Reply with quote

Bobine interne pour allumage : avec une bobine d'éclairage 6v de bb ou 103 , le modèle avec 1 seule sortie, pas ceux prévus pour installation avec clignotants
Bobine externe : n'importe laquelle en 6v , j'ai testé toutes celles que j'avais sous la main et ça marche avec toutes : 



Intérêt de sortir le condo du volant : 1- il chauffe moins donc serait moins exposé à claquer  / 2- facile à remplacer au bord de la route sans démonter le volant  / 3- les adaptables neufs de même modèles sont pas fiables, en le fixant à l'exterieur, je mets ce modèle qui à l'air plus fiable (à bain d'huile de chez vsx ) : 





Pour ce qui est du réglace de l'avance , je t'avoue que sur mon BB qui n'a rien de survitaminé  Mr. Green , je ne me suis pas trop penché encore dessus, je suis réglé suivant l'origine (2.5mm)
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Offline

Joined: 19 Dec 2012
Posts: 4,508
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul - 19:49 (2020)    Post subject: Allumage bb2-3 Reply with quote

  Pour l 'avance , il ya une régle , plus le moteur est pointu ; MOINS on met d'avance .


  Moteur  d 'origine avance à 2.5 mm


  Moteur avec carbu de 15 pot de détente et culasse raboté   1.5 mm


  Moteur avec  carbu de 19  cylindre monté avec une cale  , piston allégé  taux de compression 11 à 1  AA =  1.2 mm


  Sans toucher à la transmission . il faut que le moteur mouline ....monte dans les tours .


  .Si on veut tirer cours , il faut mettre un poil de plus d'avance .......car on joue plus sur le couple pou faire avancer la machine que sur la rotation moteur .
 ..Avec une bonne valeur d'avance votre moteur ne doit pas chauffer .

 
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…
Back to top
pif le chien
Pro du cyclo

Offline

Joined: 18 Dec 2014
Posts: 772
TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GT10 Formule3 , GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977, une 103SP de 82, un SX5 Cross de 78 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

PostPosted: Wed 15 Jul - 08:07 (2020)    Post subject: Allumage bb2-3 Reply with quote

merci des renseignements Jack, de mon côté , j'essaierai alors de baisser un peu l'avance ... 
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group

Template designed by McBB