Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Nouvelle acquisition mon BB1CT de 1968

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lephil
BB Débutant

Belgique
Loisirs: mob et moto
Votre Peugeot ?: BB1CT
02/11/1961 Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug - 11:35 (2020)    Post subject: Nouvelle acquisition mon BB1CT de 1968 Reply with quote

Bonjour à toutes et tous,
Voila après ma présentation, je vous montre des photos de la belle, j'aimerais que vous regardiez ce qui ne serait pas d'origine et éventuellement me donner des adresses ou je pourrait trouver ces pièces svp, merci 
J'ai déjà identifié quelques petites choses non conforme me semble t'il.
Le feu arrière, le pontet de guidon et les poignées voir le rétro, il manque la petite sacoche a outils, la béquille et c'est bien ennuyeux, aussi une discordance entre les pédales une doit être de Motobécane et l'autre est elle la bonne ?  pour le reste je me retourne à vous.
Après une remise en route conforme a l'habitude, elle a bien roulé quelques testes sur plusieurs jours dans le quartier jusque hier ou elle a pété quelques fois et depuis plus rien pas moyen de la faire démarrer ???
Pouvez vous m’aiguiller vers cette panne et m'expliquer comment procéder svp? merci d'avance 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Aug - 11:35 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug - 12:32 (2020)    Post subject: Nouvelle acquisition mon BB1CT de 1968 Reply with quote

Tout ce que tu as dit est vrai. J'ai un petit doute aussi sur la selle mais bon ...

Il te manque aussi la plaque des mines.

Autrement, pour ta panne, as-tu essayé une autre bougie ?
Back to top
Lephil
BB Débutant

Belgique
02/11/1961 Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug - 13:36 (2020)    Post subject: Nouvelle acquisition mon BB1CT de 1968 Reply with quote

McBB wrote:
Tout ce que tu as dit est vrai. J'ai un petit doute aussi sur la selle mais bon ...

Il te manque aussi la plaque des mines.

Autrement, pour ta panne, as-tu essayé une autre bougie ?

Bonjour McBB,
Oui j'ai changer trois bougies mais même résultat, en fait lors de mon dernier petit essai elle a pété trois quatre petits coups sur le retour et m'a tout de même ramené a la maison mais avec comme des ratés, une fois a l'arrêt le moteur c'est arrêté et elle n'a plus jamais démarré, je ne sais pas si je fait bien, mais j'ai dévissé la bougies et la poser sur les ailettes du cylindre pour faire tourner le volant a la main et voir si il y avait une étincelle mais rien donc a ton avis ce serait quoi condo bobine vis ou les trois ???
Back to top
Lephil
BB Débutant

Belgique
02/11/1961 Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug - 13:56 (2020)    Post subject: Nouvelle acquisition mon BB1CT de 1968 Reply with quote

J'ai vu sur le forum un lien pour trouver les revues techniques et atelier pour nos mob par rapport a mon modèle je dois prendre lequel le 1967 ? 
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug - 11:50 (2020)    Post subject: Nouvelle acquisition mon BB1CT de 1968 Reply with quote

Tous les BB CT sont presque pareils :

C'est ce catalogue pour toi :

http://guy.meiller.free.fr/Documentation/pieces_detachees_BB_CT_VCT_1973.pd…

Commence par changer le condensateur et vérifie que les vis platinées ne sont pas trop usée et que leur réglage est bon. Change les au besoin, mais il faut savoir que les refabrications ne sont pas supers ....
Back to top
Lephil
BB Débutant

Belgique
02/11/1961 Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug - 15:26 (2020)    Post subject: Nouvelle acquisition mon BB1CT de 1968 Reply with quote

Merci Mcbb,
Peu tu me dire ou je peu trouver un bon condensateur et le modèle sont ils tous pareil enfin vont ils sur tous autre mob même marque différente ? j'ai le même soucis sur le Kreidler et sur le Motobécane 
Y a t'il un tuto sur le démontage et remontage du villo pour la BBCT ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation