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103: pédales avec un pot serpentin et autres questions.

 
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MAGNVS
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Isère
Votre Peugeot ?: 102 MT -103 MVL
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PostPosted: Sun 27 Sep - 21:26 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

Salut,


J'aimerais poser un pot serpentin Simonini sur ma 103 Mvl dans le cadre de sa remise en route tout en gardant les pédales fonctionnelles. Y a- t- il un risque que cela touche ? Aucune autre modif n'est prévue hormis une culasse malossi plus comprimée, des gicleurs adaptés et un vario réglé. Je veux juste libérer le moteur que par ailleurs je vais refaire car le cylindre est bien calaminé.


Autre question. À quelle date les Mvl ont- elles reçu des roues 5 branches en tôle ? La mienne est en rayons mais j'ai des roues à bâtons en stock. J'aimerais apporter une très légère touche de modernité tout en permettant un retour à l'origine. 


Merci.
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PostPosted: Sun 27 Sep - 21:26 (2020)    Post subject: Publicité

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riton86
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PostPosted: Mon 28 Sep - 09:10 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

je n'ai pas de 103 avec un simonini mais il me semble en avoir déjà vu avec les pédales.
au pire, il existe des rallonges d'axe de pédalier qui permettent un montage sans soucis.
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Cyclomot
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PostPosted: Thu 1 Oct - 14:51 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

riton86 wrote:
au pire, il existe des rallonges d'axe de pédalier qui permettent un montage sans soucis.
Tu aurais un lien ?

Je connais les prolongateur d'axe de pédale (qui ne seraient d'aucune utilité ici) mais pas les prolongateur d'axe de pédalier.
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riton86
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09/01/1981 Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct - 15:10 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

l'auteur de cette video a mis son mail dans les commentaires : https://www.youtube.com/watch?v=MdrMYMWp2t8
sinon il y a treatland aux USA mais attention au prix, au frais de port et de douane... ca pique : https://www.treatland.tv/MLM-pedal-shaft-extender-2-p/mlm-pedal-shaft-exten…
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riton86
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09/01/1981 Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct - 15:15 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

quelqu'un l'a déjà fait sur une BB1 : http://forum.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/peugeot-bb1-st-19…
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Cyclomot
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PostPosted: Thu 1 Oct - 15:38 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

Okay

45€ pour celui de la vidéo. Mais pas de réponse à un commentaire... en fait-il toujours ? A contacter pour voir.
Sur le forum mobcustom, un nom est lâché mais pas les coordonnées qui vont avec.
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Bobbybob
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Votre Peugeot ?: 103 MVL 1989, BB VRT 196?
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PostPosted: Thu 1 Oct - 18:46 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

J'ai pu monter un Simononi sur mon 103 Vogue, ça passait tout juste (léger frottement sur la cartouche). Par contre, je l'ai enlevé depuis, c'était vraiment très bruyant. Pour les roues Leuleu étoiles, à partir de 82: http://guy.meiller.free.fr/Documentation/catalogue_peugeot_1982.pdf
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alphonse
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lannion
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Votre Peugeot ?: BB-ST 1961, 103 Vogue 1998
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PostPosted: Fri 2 Oct - 16:21 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

Ha haaaaa!!!


Je suis Simonini, je suis 103 Vogue trafiquée en MVL!


Alors aucun problème pour passer les pédales avec un simo mais tu dois impérativement monter une pièce intermédiaire sur la pédale de droite pour pouvoir l'écarter du simo. Une sorte "d'extendeur d'axe de pédale" qui n'est autre qu'un bout de tube ou un cylindre correctement usiné et monté (ou soudé) moi j'aime souder...


Le simo est super car il est très facile à installer mais il te faut un petit poste à souder. L'avantage principal c'est que c'est un pot de détente et qu'il oscille avec le moteur contrairement à ces saloperies de pot long genre doppler qui doivent être articulés avec une bielle. Par contre, il y a un peu de boulot pour l'adapter correctement:


1. d'abord du soudes le connecteur au pot et tu vires ces saletés de ressorts qu'ils livrent avec (ça vibre affreusement et ça fait beaucoup, beaucoup de bruit). Attention fait un ou plusieurs montages à blanc avant de souder.


2. Si ce n'est pas fait par le fabricant (car j'ai cru comprendre que sur les simo récents ils ont fait la modif) tu renforces le simo en soudant sur le corps un bout de métal au niveau du rétrécissement arrière juste avant la cartouche du silencieux car, avec le temps, les simo ont tendance à casser à ce niveau et tu perds ta cartouche sur la route et les automobilistes vont te railler...


3. j'ai du aussi décaler l'accroche du simo à l'arrière du berceau moteur, car il ne se mettait pas exactement en face de l'accroche d'origine du pot boudin. Pour faire ça tu peux t'inspirer du système d'origine et te débrouiller en soudant un bout de tube entre les deux pattes de fixation du pot au bon endroit dans lequel va passer la vis de fixation.








Si tu n'a pas de poste à souder tu vas un peu galérer.


Alphonse
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MAGNVS
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Isère
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PostPosted: Mon 5 Oct - 10:19 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

Salut et merci pour vos réponses.


Ouais bah je crois que je vais garder le pot d'origine. Vu le prix du Simonini je n’accepte pas devoir travailler dessus pour qu'il ne casse pas à l'usage. Une pièce vendue comme spécifique à un modèle ne doit demander aucun travail d'adaptation. J'aimerais encore mieux monter un pot long, j'en avais un sur ma 51 et il ne m'a jamais posé le moindre problème. Mais bon, comme je veux garder les pédales, je resterai en pot "patate".
Une réfection moteur avec une culasse qui va bien et ça suffira amplement.



Merci.
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chris32


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gers
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PostPosted: Thu 8 Oct - 10:21 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

Bonjour, 


            Disons qu'un pot fixé "rigide" subit forcément les vibrations du moteur et finit par casser au bout

            d'un moment, de plus celui-ci a une cartouche suspendue avec un sacré rétrécissement juste

            avant, çà crée forcément une fragilité structurelle.....

            A l'époque, les notre étaient plus courts et la cartouche intégrée au gros volume, ils étaient aussi

            certainement plus épais, seuls les rivets de la cartouche prenaient du jeu avec le temps, on en

            profitait pour refaire la laine à l'intérieur ( laine de roche pour moi ) car c'est vrai que c'était

            bruyant....

            En serpentins, il y en avait un paquet, polini, malossi, gianelli, simonini court et long ( le plus

            récent )...etc,

            mais ils étaient réservés aux montages d'origine ou avec une config pas très poussée, dés que l'on

            passait à un moteur bien travaillé, gros kit 49.9 ou surtout les 75cc avec carbu et prépa, on passait

            sur des pots longs.

            Le premier fut le Fresco articulé.... une daube, mais il n'y avait que çà.....et après çà a été

            l'orgie,   RG à POMPE, POLINI, GIANELLI,MALOSSI LONGS, NINJA, et le célèbre

            WARM UP OU POT CARPE.

            Avec le matos que l'on avait, faire monter un 103 ou un 51 à 120 km/h était facile, un CIAO

            pouvait monter à 110km/h avec un kit DR une admission par côté et un ninja long qui remontait au

            porte bagage, on jouait sur la taille de la poulie AR pour régler la démultiplication, il y avait trois

            poulies au choix.    



             Je suis très étonné car il reste très peu de ces pots en occasion, je ne sais pas ou ils sont

             passés????


             Amicalement. Christophe.

       



                      

  

   

        



       

     

 
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MARCO 62


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liévin
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PostPosted: Fri 9 Oct - 12:02 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

bonjour, j'ai vu cela sur internet ! intéressant !




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riton86
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PostPosted: Fri 9 Oct - 13:53 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

ca revient a ce que j'ai posté plus haut mais fait maison : une pédale coupée, un bout d'axe de pédalier et une soudure, le tour est joué Okay
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chris32


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gers
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PostPosted: Fri 9 Oct - 15:16 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

Bonjour,



      Combien vous pariez que c'est un bout de cale pieds coupé grossièrement????

      L'idée est passée, à vos scie à métaux!!!!
      Amicalement.



  
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riton86
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PostPosted: Sat 10 Oct - 08:39 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

Vu sur un groupe Facebook :
https://www.facebook.com/groups/493744423982907/permalink/3841734089183907/…
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riton86
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PostPosted: Sat 10 Oct - 08:40 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

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MAGNVS
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PostPosted: Mon 12 Oct - 10:43 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

Ouais, à la rigueur je pourrais monter ce genre de rallonge (ça n'a pas l'air trop dur à bricoler en utilisant un vieux cale - pied en ferraille ou un bout de pédale) pour monter un vrai détente. Quitte à monter un pot, si jamais j'en monte un, autant en monter un bon. Mais v'la la rallonge si je monte un détente type ninja (vendu au cours de l'or, désormais) ou un Doppler. 

On verra. Je vais déjà redonner du pep's au moteur en le nettoyant, inspecter et certainement changer les segments, prendre quelques mesures comme les diagrammes, le taux de compression qui doit être à chier, partir à la chasse des frottements et des pertes du piston jusqu'à la couronne.

J'ai souvenir de certains 103 d'origine qui filaient comme le vent quand d'autres se traînaient.

Je songeais à majorer le carbu, mais d'expérience, je sais qu'un carburateur n'est utile que si le moteur veut brûler davantage de carburant. J'ai fait tourner une Vespa avec un haut moteur de 180 cc  et un carburateur de 20 mm. Et ça marchait très bien.
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McBB
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Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Mon 12 Oct - 18:55 (2020)    Post subject: 103: pédales avec un pot serpentin et autres questions. Reply with quote

Oui, il faut le carbu adapté Okay
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