Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Problèmes d'ampoules qui grille systématiquement

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Previous topic :: Next topic  
Author Message
samcathy45
BB Débutant

loiret
Loisirs: benevolat
Votre Peugeot ?: 103 vogue
16/02/1968 Féminin

PostPosted: Mon 28 Sep - 20:33 (2020)    Post subject: Problèmes d'ampoules qui grille systématiquement Reply with quote

Bonsoir,
Sur la 103 vogue que j'ai acheter à mon fils les ampoules de feux arrière et Avant ne cessent de griller dès qu'on accélère avez-vous déjà eu ce type de problèmes et comment avez-vous résolut la panne ?

PostPosted: Mon 28 Sep - 20:33 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep - 08:56 (2020)    Post subject: Problèmes d'ampoules qui grille systématiquement Reply with quote

Accélérer moins ! Mr. Green

Je rigole !! Le soucis est assez récurent. Je sais que certains montent un régulateur qui limite le courant, c'est une piste...
Back to top
samcathy45
BB Débutant

loiret
16/02/1968 Féminin

PostPosted: Wed 30 Sep - 08:48 (2020)    Post subject: Problèmes d'ampoules qui grille systématiquement Reply with quote

Merci pour cette piste
Pro du cyclo

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961, 103 Vogue 1998
10/06/1979 Masculin

PostPosted: Sat 3 Oct - 11:31 (2020)    Post subject: Problèmes d'ampoules qui grille systématiquement Reply with quote

Hello Samcathy45,

Oui achète un régulateur de tension et tu corrigeras ce problème.

En fin de compte, l'absence de batterie sur les brêles fait que tu dois produire du courant avec le volant magnétique quand tu roules. Ce courant n'est pas constant car il varie avec le régime moteur. Donc en pratique, quand tu fais brailler ton moteur dans les tours tu produis une tension plus élevée qui claque la pauvre ampoule quand tu dépasse trop les 6V. A contrario quand tu peines dans les montées ou que tu es au ralenti, la lumière diminue en intensité.

Le régulateur permet d'éviter le problème de surtension en écrêtant le courant (mais ne corrigera pas la sous-tension). Il est équipé de plusieurs broches dont une d'entrée, et trois sorties du coup tu peux alimenter en tension continue les lumières de devant et de derrière plus un autre truc par exemple le klaxon (pas très utile) ou la lumière du capteur de frein si t'en a une. Moi je l'avais idéalement placé en bas sous le cadre juste dans l'angle que fait le tube de selle et la barre horizontale courte du châssis derrière les pédales comme ça il est planqué.

Alphonse
BB Débutant

loiret
16/02/1968 Féminin

PostPosted: Sun 4 Oct - 20:11 (2020)    Post subject: Problèmes d'ampoules qui grille systématiquement Reply with quote

Merci beaucoup Very Happy
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation