Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Presentation

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doli
BB Débutant

Pontarlier (25 Dous )
Loisirs: Lecture Rock N Roll
Votre Peugeot ?: TSA 1976
28/05/1978 Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct - 20:07 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Bonjour à tous!

Cet été j'ai décidé de sortir du garage de chez mes parents ma vieille TSA qui y croupissait depuis un bon nombre d'années. J'ai 42 ans et cela fait bien 24 ans que je n'avait pas touché cette merveille. J'ai toujours refusé de m'en séparer malgré les quelques demandes de vente que j'ai pu avoir de la part d'anciens amis et connaissances. J'ai beaucoup de souvenir avec cette bécane et puis...elle a une belle gueule!
Alors cet été, je me suis dit "Feu! je vais la restaurer et lui rendre une nouvelle jeunesse!". J'ai un peu plus de sous qu'à 15ans et j'ai envie de me faire plaisir.
Elle était plutôt en bon état général mais il y à quelques pièces d'origines manquantes dû à la crise d'adolescence....j'ais retiré la bequille, mis des amortisseurs à ressort, visser un jaguar sur le garde boue avant et coller un bel autocollant avec un aigle sur le réservoir Wink ......voilà voilà......maintenant ma mission et de lui faire retrouver son cachet d'origine! donc tout nettoyer, retrouver des chromes intacts ( trouver un garde boue arriere d'origine ou vierge est UNE VRAI MISSION: la vache! ), refaire la peinture, retrouver les pièces manquantes ou endommagées ( amortisseurs d'origines, feux arrière rouge Cibie des années 70, protège variateur rond chromé et le protège courroie, batterie pour les clignotants, refection de la selle., nouveaux leviers de freins - elle est quand même tombée plusieursect fois donc ils sont pliés... ect ect 

J'ai parcouru le net à la recherches d'infos, de pièces et je suis tombé sur ce merveilleux forum de passionnés: grand bien m'en fasse j'ai déjà pu récupérer plein de doc technique ou autres adresses de site! vous êtes de vrais passionnés et l'entraide, l'humilité semble de mise ce qui est vraiment appréciable!
Alors je pensais avoir l'idée du siècle en restaurant ma petite protégée et je me suis vite aperçu que je n'était pas le seul à avoir eu cette idée: apparemment c'est quand même "un peu la mode" et les prix des pièces sont parfois abérants, leur qualité approximative et les vendeurs pas toujours vraiment honnête...Bienvenu dans la jungle! Rolling Eyes
En tout cas je serai heureux d'échanger avec les autres amateurs de vieilles becane même si la mienne peut faire office de jeunette comparé certaines des votre!
Voilà pour la petite présentation.
C'est dommage je n'ai pas pris de photo de la belle lorsque je l'ai sorti du garage...en revanche en voici une du beau mecano que je vais devoir m'atteler à tout remonter Laughing

Merci pour l'acceptation sur ce forum!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Oct - 20:07 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct - 22:51 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Beau puzzle et super histoire !!

Back to top
eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage , running
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl , en rêve un 102 SP S
11/06/1970 Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct - 10:12 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Yannick
Habitué

Albi (81)
Votre Peugeot ?: 101 MR
27/04/1978 Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct - 10:17 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Salut et bravo pour ce projet, tu as bien étudié la question et comme tu as le bon esprit avec peu de patience tu y arriveras Okay
Back to top
pascalou
Habitué

Nice / Frejus
Loisirs: Runing, Vtt,Futsal,cox,Mob
Votre Peugeot ?: 103 sp de 83 , 103 sp custom , TSA de 74
12/06/1965 Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct - 17:29 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

YEEEEEES une TSA  en plus ça fait plaisir ! je viens d'en acheter une il y a une quinzaine de jours , et elle est plutôt en bon état , et aujourd'hui je viens de recevoir son pot d'origine avec ces grilles , qu'un passionné du Forum m'a vendu a un très bon prix , pour lui redonner son allure comme a ca sortie d'usine ! je vais suivre ton post pour voir l'avancée des travaux ! mais elle a l'air d'être en bon état , et la " resto " semble Facile  
BB Débutant

Pontarlier (25 Dous )
28/05/1978 Masculin

PostPosted: Sat 17 Oct - 14:30 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Oui j'ai vu tes post sur ta TSA, elle est bien la tienne aussi! je pense qu'elle est plus récente que la mienne, tes carter n'ont pas le petits décrochements et tes clignotants ainsi que ton feux arrière sont ceux de la derniere generation. C'est cool que tu ai reussi à trouver le pot parce que c'est rare! et sans ce pot c'est quand même pas pareil....Idem pour le porte bagage; quand j'ai reussi à en trouver un il y a quelques années j'était comme un gosse: c'était noel! Mr. Green  Je cherche quelques pièces aussi, qui as tu contacté sur le forum? Dans quelle section?
Back to top
pascalou
Habitué

Nice / Frejus
Loisirs: Runing, Vtt,Futsal,cox,Mob
Votre Peugeot ?: 103 sp de 83 , 103 sp custom , TSA de 74
12/06/1965 Masculin

PostPosted: Sun 18 Oct - 18:21 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Hello Doli 
Ma TSA est de 74 , et elle est strictement d'origine , c'etait une 2éme main , et rien a été refait ou bidouiller , a part le pot qui avais été changer par un pot de 103 ! j'ai retrouvé un pot d'origine a une personne du Forum qui est de  Montpelier , mais je lui avais demandé si il avais d'autres pièces de TSA , mais malheureusement il n'en avais pas  Sad  ! donc , il faut scruter les petites annonces ! que recherche tu  Question    
BB Débutant

Pontarlier (25 Dous )
28/05/1978 Masculin

PostPosted: Tue 20 Oct - 07:54 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

Hello Pascalou! 
Je recherche en priorité un garde boue arriere ainsi que le cabochon Cibie du feux arriere. J'ai mis un message avec photos dans la section recherche-achat mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de succés... Ensuite je recherche egalement un chache variateur chromé rond ainsi que le cache courroie gris. J'en ai dejà vu sur le net mais relativement chere +/- 40 euros... ( sur la tienne, c'est le cache qui englobe tout mais ce n'est pas celui-là que je cherche ). 
Back to top
Doli
BB Débutant

Pontarlier (25 Dous )
28/05/1978 Masculin

PostPosted: Wed 21 Oct - 23:14 (2020)    Post subject: Presentation Reply with quote

McBB wrote:
Beau puzzle et super histoire !!

eric wrote:

Yannick wrote:
Salut et bravo pour ce projet, tu as bien étudié la question et comme tu as le bon esprit avec peu de patience tu y arriveras Okay

pascalou wrote:
  YEEEEEES une TSA  en plus ça fait plaisir ! je viens d'en acheter une il y a une quinzaine de jours , et elle est plutôt en bon état , et aujourd'hui je viens de recevoir son pot d'origine avec ces grilles , qu'un passionné du Forum m'a vendu a un très bon prix , pour lui redonner son allure comme a ca sortie d'usine ! je vais suivre ton post pour voir l'avancée des travaux ! mais elle a l'air d'être en bon état , et la " resto " semble Facile  

Merci pour vos message d'accueil! Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation