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Vitesse max des 103 VS d'origine ?

 
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Bustaliscious
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Votre Peugeot ?: 103 VS 1971, 103 V de 1987, 102 MS de 1968
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PostPosted: Sun 4 Sep - 22:49 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Bonjour tout le monde.
J'ai fait quelques essais vite fait et je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Je pèse à peu près 88 kilos (important de préciser).
En cote assez raide le 103 dépasse pas les 20KM/H
En route normal 50/60 KM/H
Elle est entièrement d'origine, carburateur de 12, bas moteur 2 transferts, mais cylindre 3 (je suppose que les anciens proprio l'avaient changé).
En parlant du carburateur, j'ai monté un plus gros gicleur, mais ça ralentis le régime donc je suis repassé sur un plus petit, et ça marche mieux, c'est normal ?
Je pense que la cause de mes problème c'est le variateur, mais quand je change certaines pièces, il rencontre des problèmes, je pense que les pièces actuelle ne colle plus trop avec les pièces de 1977.
J'ai un frein de masselotte qui semble tordu. ça peux causer des problèmes ?


Sinon l'allumage j'ai calé à 1.6 mm et les rupteur avec la cale de 0.4.


Merci pour vos conseils.
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PostPosted: Sun 4 Sep - 22:49 (2016)    Post subject: Publicité

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Bustaliscious
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Votre Peugeot ?: 103 VS 1971, 103 V de 1987, 102 MS de 1968
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PostPosted: Wed 7 Sep - 23:38 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Bon au bout du compte, en vitesse de pointe, compteur bloqué.
Elle fait en moyenne 50 KM/H vitesse réelle, soi un petit 55-60 KM/H compteur voiture. 
Je pense pas qu'on puisse faire mieux en origine. 
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McBB
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PostPosted: Thu 8 Sep - 08:49 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Ca semble normal oui
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ZENZIMEN


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PostPosted: Thu 8 Sep - 09:47 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

j ai une solution pour gagner 10 km/h...... Laughing j ai testé ça marche !


http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=weight_wa…
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Bustaliscious
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Votre Peugeot ?: 103 VS 1971, 103 V de 1987, 102 MS de 1968
01/08/1976 Masculin

PostPosted: Thu 8 Sep - 11:52 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

McBB wrote:
Ca semble normal oui




Okay
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Thu 8 Sep - 13:07 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

   Es-ce que le bas du carter communique avec le troisiéme transfert ?

   .

  
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Bustaliscious
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Votre Peugeot ?: 103 VS 1971, 103 V de 1987, 102 MS de 1968
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PostPosted: Thu 8 Sep - 13:47 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

JACK CYCLOLOGUE wrote:
   Es-ce que le bas du carter communique avec le troisiéme transfert ?

   .

  


Sur les anciens modèles de carters moteurs, tu n'avais que 2 transfert. 
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atreju (kris)
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PostPosted: Thu 8 Sep - 15:35 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Donc transfert qui ne sert à rien!
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Bustaliscious
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Votre Peugeot ?: 103 VS 1971, 103 V de 1987, 102 MS de 1968
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PostPosted: Thu 8 Sep - 15:55 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

atreju (kris) wrote:
Donc transfert qui ne sert à rien!




oui ça je savais, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est la vitesse max d'origine. Smile
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atreju (kris)
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PostPosted: Thu 8 Sep - 17:37 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Ben 45, tu t'attendais à combien?
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Bustaliscious
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PostPosted: Thu 8 Sep - 17:50 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

atreju (kris) wrote:
Ben 45, tu t'attendais à combien?


Sans vouloir t'offenser j'ai déjà répondu à ma propre question plus haut.
45 c'est short, tu devrais revoir ton moteur.
Le mien, 50-55 KM/H vitesse réelle. 60 compteur voiture. J'ai même poussé compteur bloqué, 70 et plus. Pourtant je suis d'origine. 
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Thu 8 Sep - 18:40 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

   Je pense qu'un 103 bien rodé et en  parfait état peut atteindre  60 chrono ....!

   Modéle antérieurs à 1985

   Bien que bridé d'usine à 45 km/heures.
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atreju (kris)
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PostPosted: Thu 8 Sep - 19:11 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Oui bien sûr en retirant, les butées variateurs, en ébavurant les transferts, polissant la calotte, venturisant le carbu à l'entrée, optimisant le calage d'allumage et une foule de petit trucs, on peut même monter à 75 et affirmer qu'on est d'origine ce qui est en partie vrai.

Bref je me comprends
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Bustaliscious
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PostPosted: Thu 8 Sep - 20:36 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

atreju (kris) wrote:
Oui bien sûr en retirant, les butées variateurs, en ébavurant les transferts, polissant la calotte, venturisant le carbu à l'entrée, optimisant le calage d'allumage et une foule de petit trucs, on peut même monter à 75 et affirmer qu'on est d'origine ce qui est en partie vrai.

Bref je me comprends



Ben non, absolument d'origine, sans rien de trafiqué. 
Maintenant 45 KM/H compteur mob ? Si c'est le cas alors l'avance à l'allumage est surement foireux. 




JACK CYCLOLOGUE wrote:
   Je pense qu'un 103 bien rodé et en  parfait état peut atteindre  60 chrono ....!

   Modéle antérieurs à 1985

   Bien que bridé d'usine à 45 km/heures.



ouais je te rejoint.

Maintenant la mob avait été acheté par une gendarmerie et vendue à un particulier, donc ça explique peut-être la vitesse.
Mais bon j'ai rien vu de particulier.
Le piston est neuf, le pot aussi et tous les joints refait. 
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lowic
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PostPosted: Fri 9 Sep - 15:56 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Bah tiens justement ce matin en faisant un tour de 103 je me demandais si le compteur était juste parce qu'il allait à 60-65 sur plat (moyennant les vibrations  Mr. Green ) du coup je suis passé devant le radar pédagogique d'étalonnage de compteur et en fait il affiche à peine 5 km/h de plus donc sur plat je plafonne à 55-60 d'origine avec du mélange à 5% en fin de rodage (roohhh pas bien le salaud qui pousse le moteur en rodage)
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atreju (kris)
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PostPosted: Fri 9 Sep - 17:30 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

oui pour le 3 transferts, le 2 transferts tournent plutot à 55 chrono
JACK CYCLOLOGUE wrote:

   Je pense qu'un 103 bien rodé et en  parfait état peut atteindre  60 chrono ....!

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Bustaliscious
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PostPosted: Fri 9 Sep - 20:05 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

lowic wrote:
Bah tiens justement ce matin en faisant un tour de 103 je me demandais si le compteur était juste parce qu'il allait à 60-65 sur plat (moyennant les vibrations  Mr. Green ) du coup je suis passé devant le radar pédagogique d'étalonnage de compteur et en fait il affiche à peine 5 km/h de plus donc sur plat je plafonne à 55-60 d'origine avec du mélange à 5% en fin de rodage (roohhh pas bien le salaud qui pousse le moteur en rodage)




Essaye les applications sur smartphone. Ils donnent la vitesse moyenne de ton véhicule. Smile
55-60 ça semble être la moyenne. 
Donc merci. 
Je pense que ça sera suffisant pour aller prendre mon pain lol
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lowic
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PostPosted: Fri 9 Sep - 20:46 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

J'avais essayer le gps sur le tel mais sur les Blackberry y a pas grand chose ... (Oldschool forever)


Moi j'allais à la poste  Mr. Green
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Bustaliscious
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PostPosted: Fri 9 Sep - 20:49 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

ça c'est ma meule en action  Smile
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Fri 9 Sep - 21:18 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

atreju (kris) wrote:

oui pour le 3 transferts, le 2 transferts tournent plutot à 55 chrono
JACK CYCLOLOGUE wrote:


   Je pense qu'un 103 bien rodé et en  parfait état peut atteindre  60 chrono ....!

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   Bien que bridé d'usine à 45 km/heures.



       Le trois transfert est plus puissant dans tout les domaines .....couple et puissance ...

       Comme il remplit mieux on peut réduire trés légèrement l'avance .

       Mais sans banc de puissance , ce n'est pas évident de savoir de combien .

       Il faut faire des chronométrage multiples...en côte , en pointe , en accélération .

      
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Le mécano du 35
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PostPosted: Sun 11 Sep - 14:24 (2016)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Un 103 d'origine ça roule à 55-60. Le miens sur le plat c'est ça mais ça préfère le haut régime que le bas en 3 transferts. Parce que dès que je commence à prendre une descente, le moteur se met à prendre pas mal de tour et il m'est arrivé de le pousser à pas loin de 70.
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GrillePain
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PostPosted: Sat 13 Oct - 09:01 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Euh,j'ai lut plus haut que les 103 après 85 sont moins puissantes.C'est vrai ça
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lowic
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PostPosted: Sat 13 Oct - 09:31 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Pour les sp rcx oui mais dans tout les cas elles sont bridées
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GrillePain
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PostPosted: Sat 13 Oct - 09:42 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Ah,et comment les débrider,c'est le pot qui pose problème,non?
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lowic
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PostPosted: Sat 13 Oct - 09:57 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

C'est plus la transmission qui est faite pour ne pas aller vite.

L'autre jour j'ai fais un tour avec une copine qui a un vogue des années 90. Elle me déposait à l'accélération mais en pointe je lui mettait la misère

Sinon j'avoue que je ne sais pas. Faut l'avoir sous la main !
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GrillePain
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PostPosted: Sat 13 Oct - 10:30 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

D'accord,merci!
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PostPosted: Thu 18 Oct - 17:22 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

à ce sujet, je me rappelle mon adolescence. J'avais acheté la 103 (une orange VS de 75) d'un "grand" qui venait d'acheter sa 1er voiture. J'étais comme un fou Laughing
Un copain avait fait je ne sais quoi dessus (je ne pourrai vous dire) mais c'était un avion de chasse, en côte personne ne me suivait. Pas de kit, pas de changement de carbu...
Bon, ça n'a pas duré des lustres. Ensuite, peut être avez vous connu cela, mais le pot se dévissait depuis le cylindre, souci récurrent parait ! Filetage mort !! fallait changer le cylindre, mais comme on n'avait pas un rond et 15 ans, on le faisait tenir avec un tendeur Laughing
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lowic
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PostPosted: Thu 18 Oct - 17:26 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

C'est un bridage comme un autre ! J'aime l'astuce Mort de Rire
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GrillePain
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PostPosted: Thu 18 Oct - 21:00 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Je crois qu'il fzut enlever la cartouche du pot,augmenter le gicleur et augmenter l,avance.
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Jfg42
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PostPosted: Sat 20 Oct - 19:03 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

..cartouche du pot ? tu veux parler de la chicane ? Lorsque l'on fait "sauter" du pot, le bruit est super sympa, enfin c'est mon avis. Par contre, est ce que cela joue sur la vitesse ? Je ne saurai te le dire.
J'avais acheté une 103 ls, sans variateur, j'avais changé la couronne et opté pour une grande, car pas mal de côte vers chez moi, et bien elle se comportait super bien dans les montées, alors qu'elle n'avait pas de variateur. Okay
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GrillePain
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PostPosted: Sat 20 Oct - 20:47 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Tiens,je savais juste que c'était possible,je savais pas pour le bruit.Faudrait que j'essaie...Quand la mienne démarrera....

Et oui,normalement ça enlève la bride,donc peut être un peu plus d’accélération?Puis une vitesse max légèrement supérieur? (5khm tout au plus!)
Pour la couronne,je vois pas en quoi une grande serait parfaite?
Pour ralentir le moteur?
Car logiquement,plus il y a de pignon,plus c'est lent,non?
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JACK CYCLOLOGUE
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PostPosted: Sun 21 Oct - 10:55 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Raboter la culasse  sur une machine d'origine donne de bon résultat .


ramener le Taux à  11 / 1
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PostPosted: Sun 21 Oct - 11:21 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Le taux de compression?Si oui,ma culasse à été refaite.J'ai 12 de compression.
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Jfg42
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PostPosted: Sun 21 Oct - 20:23 (2018)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Pour la couronne, c'est hyper important. J'avais d'origine sur cette 103 LS (no variateur) une petite couronne, donc moins de dents, elle avant bien en descente ou lancé sur le plat, mais rien en côte.
En mettant une grande couronne, tout a changé pour les côtes, elle avançait du tonnerre !
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Jef
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PostPosted: Fri 11 Jan - 00:13 (2019)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Strictement d'origine pas simple de gagner des km/h.


La pastille du pot et si tu sais faire essaye plusieurs reglages d'avance. de 1.5 à 1.8 pour voir.


60km/h au compteur avec une couronne stock, la grande, serait la norme sur du plat sans vent.
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Dreux
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PostPosted: Sat 12 Jan - 08:37 (2019)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Bien sûr qu'un moteur qui a le transfert arrière en + fonctionnera mieux, + les transferts sont grands ou nombreux, plus la chambre de combustion se remplira vite, et plus le moteur prendra de tours (si on lui en donne les moyens), d'origine c'est bridé de partout, donc pas surque la différence soit flagrante.
Mais juste en augmentant la carburation et en débridant l'échappement (et l'allumage si il est bridé), la différence est notable.


Mais pour revenir à la vitesse d'un moteur d'origine, je ne sais pas je n'ai jamais roulé avec un moteur "full origine"...
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Jef
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PostPosted: Sat 12 Jan - 15:11 (2019)    Post subject: Vitesse max des 103 VS d'origine ? Reply with quote

Ensuite il faut voir ou tu roules. Si tu es dans une region "plate" les petites couronnes te permettront d'elever ta vitesse de pointe mais il te faudra du temps.
Si tu es en montagne il te faudra une grande couronne pour monter les cols et là... Pas d'autres solutions que de jouer sur les carbus, les clapets et pourquoi pas cylindre et culasse.
Un conseil si tu ne sais pas faire, plutot que de jouer de la lime, regarde ce qui existe sur le net. pour ameliorer les choses tu peux t'en tirer pour 30 Euros, à plus de 200 pour un résultat plus poussé.
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